Ambleteuse : un homme de 20 ans gravement blessé après avoir tiré sur des policiers

Rédigé le 23/09/2021
0 commentaire(s)

Un homme de 20 ans a ouvert le feu sur des policiers qui ont riposté et l'ont blessé par balles dans la nuit de mercredi à jeudi à Ambleteuse, dans le Pas-de-Calais. Une enquête a été ouverte.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi 22 à jeudi 23 septembre à Ambleteuse, dans le Pas-de-Calais.  

Il est un peu plus de 2 heures du matin lorsqu’une patrouille du commissariat de Lens, en mission de surveillance sur la côte pour lutter contre les filières d’immigration clandestine, se trouve à proximité de la digue.

Des policiers visés par des tirs 

C’est alors qu’un homme de 20 ans s’approche à 1 mètre 50 du véhicule sérigraphié, sort une arme de poing et fait feu vers les forces de l’ordre.  

Les trois policiers répliquent et tirent à six reprises sur l’assaillant : quatre balles l’atteignent au niveau des jambes, de l’abdomen et du thorax.

Gravement blessé, il a immédiatement été hospitalisé et son pronostic vital est « réservé », indique ce jour le procureur adjoint de Boulogne-sur-Mer Philippe Sabatier. 

Déjà connu pour des faits de violence 

L’homme de 20 ans, domicilié à Ambleteuse, était déjà connu de la justice pour des faits de violence sur ascendant. Il devait d’ailleurs comparaitre devant le tribunal de Lille au début de l’année 2022 pour ces faits.  

L’enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Lille.