Justin Denel : "La Wissant Wave Classic est LA compète de vague des Hauts de France" (Interview)

Rédigé le 27/09/2021
0 commentaire(s)

Amis riders, préparez-vous : la Wissant Wave Classic 2021, c'est pour bientôt !
Organisée par la jeune association 2 Caps Windsurf, la célèbre compétition de vagues fait son grand retour, et devrait drainer riders et gros spectacle...
Secrétaire général de 2 Caps Windsurf, Justin Denel nous a accordé une interview pour évoquer cette épreuve rentrée dans l'histoire du windsurf...
 
- Justin, depuis combien de temps travaillez-vous sur l'organisation de la Wissant Wave Classic 2021 ? 
 
 On y pense depuis la création de l’asso en novembre. On travaille réellement dessus depuis 2 mois afin de récolter les autorisations nécessaires. Cela fait quelques années qu’on a l’habitude de participer de près ou de loin aux différentes compétitions de vagues à Wissant. L’organisation se fait donc assez naturellement et l’association 2 Caps Windsurf nous offre un cadre idéal pour le faire. 
 
 - Que représente à tes yeux cette compétition ? Qu'est ce qui la rend si spéciale ? 
 
 C’est LA compet de vague des Hauts de France, celle qui a donné à Wissant son envergure de spot de windsurf national et international. Tout cela a débuté il y a un quart de siècle quand on sortait à peine du ventre de notre mère. Aujourd’hui, on reprend le flambeau pour voir à nouveau des grands noms du windsurf partager des heats avec les locaux dans des conditions dantesques comme Wissant sait en offrir. 
 
 - La waiting period courre sur quasiment deux mois. Que peux-tu nous dire là-dessus ? 
 
 On a tous connu la frustration de voir une compet de vague qui ne court pas, et le weekend suivant la fin de la waiting period il y a cartouche. Alors on a voulu maximiser nos chances de courir. 
 
 - Combien espérez-vous de participants ? 
 
 On attend une quarantaine de participants : des locaux et du beau monde venant de toute la France et de Belgique principalement. Toutes générations confondues ! 
 
 - Quel message souhaites-tu justement faire passer aux windsurfeurs, au sujet de cette Wissant Wave Classic ? 
 
 Vous êtes tous les bienvenus et on a hâte de vous accueillir pour cette belle fête du windsurf dans les vagues. On a créé l’association pour organiser des événements sur l’eau mais aussi pour se retrouver hors de l’eau. Ce sera dans tous les cas une bonne occasion de rassembler une partie de la communauté du windsurf autour d’une bonne dépression, puis d’une bonne pression. 
 
 - Quelque chose à ajouter ? 
 
 Affutez vos ailerons et reprenez les burpees !!