Après le vaste incendie à Leubringhen, des tonnes de paille à évacuer (vidéo)

Rédigé le 20/10/2021
0 commentaire(s)

A la suite du violent incendie ayant ravagé un hangar mardi 19 octobre en fin de journée, le ballet des tracteurs a pris le relais et les pompiers sont restés toute la nuit de mardi à mercredi.

En venant de Saint-Inglevert en direction du hameau de Bainghen, la route est fermée à la circulation. Quelques centaines de mètres plus loin, une épaisse fumée blanche traverse la route, contraignant les quelques têtus qui a franchi l’interdiction de circuler à faire demi-tour. À travers l’épais nuage, deux tractopelles ne cessent de passer de la ferme au champ de l’autre côté de la chaussée pour y étaler la paille encore brûlante.

L’appui des tracteurs a permis néanmoins de faire gagner un temps précieux aux soldats du feu qui se sont relayés durant toute une journée. « C’est un plus énorme, confiait mercredi après-midi un pompier, sinon nous aurions passé encore une journée dessus. » La centaine de bêtes des propriétaires avait pu quant à elle être sauvée à temps.


Moins de 24 heures plus tôt, mardi en fin d’après-midi, un incendie dont la cause est toujours indéterminée a ravagé un hangar de 400m2 et quelque 600 ballots de paille stockés pour l’hiver. Trois lances à incendie ont été déployées par des sapeurs-pompiers qui ont passé la nuit de mardi à mercredi à tenter d’éteindre le brasier, sous contrôle mais toujours pas stoppé.