Un corps retrouvé sur la plage de Sangatte

Rédigé le 25/11/2021
0 commentaire(s)

Ce jeudi 25 novembre, vers 14h30 un corps a été découvert au niveau de la plage de Sangatte. Les pompiers sont sur place en ce moment même ainsi que les forces de l'ordre.

Vers 14h30, un corps flottant a été retrouvé à "800 mètres au large de la plage de Sangatte", ce jeudi 25 novembre, précise la Préfecture du Pas-de-Calais. Les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais sont actuellement en intervention sur place. Les forces de l'ordre sont également mobilisés. 

C'est un promeneur qui a repéré le corps flottant au large de la plage. D'après le maire de Sangatte, Guy Allemand, pour l'instant rien ne permet d'établir un lien avec le naufrage d'une embarcation de migrants ce mercredi : "C'est un corps qui aurait séjourné plusieurs jours dans l'eau donc selon les premières constatations de la police ce n'est pas en rapport avec le dramatique évènement d'hier. Le corps est trop abîmé, ce qui laisse penser qu'il n'y a pas de rapport avec l'événement d'hier."

Pour le moment, la Préfecture du Pas-de-Calais n'est pas en mesure de déterminer s'il s'agit d'un migrant ou non. Ce mercredi, 27 personnes sont décédées lors d'un naufrage dans la Manche au large de Calais. Depuis le 12 novembre, trois migrants sont également portés disparus au large de Calais après avoir tenté de traverser la Manche sur des kayaks pour gagner l'Angleterre.