La 2 Caps Nordic d’Audinghen est bien plus qu’un événement sportif

Rédigé le 23/03/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

L’événement est prévu les 2 et 3 avril au cœur du site de la Maison des 2 caps. Trois épreuves vous permettront d’allier tourisme, culture et sport.

Cette année aura lieu la première édition de la 2 Caps Nordic au cœur du site de la Maison des 2 Caps à Audinghen les 02 et 03 avril.

Au programme, trois épreuves qui permettent d’allier tourisme, culture et sport. La 2 Caps Nordic un week-end de marche nordique visant à faire la promotion du territoire. Un événement touristique et culturel.

Le projet est porté par le SO Calais athlétisme et la maison du site des 2 Caps. Cet événement à pour ambition d’augmenter l’attractivité touristique sportive et culturelle du territoire de la terre des 2 caps, développer ce sport de nature au sein du territoire, action en faveur du rayonnement territorial, développement des activités et continuité du service proposé par la maison du site des 2 caps.

Restauration, boutique et stand Maison Sport Santé sur place. Un programme riche et varié en festivités avec des dégustations / Food solution, des animations et des découvertes

Une première édition qui innove avec trois épreuves originales

La première épreuve sera le Biathlon Mölkky. Un circuit de marche nordique de 400m à parcourir à trois ou quatre reprises par équipes de 3 dans la limite de 40 minutes.



À chaque tour, arrêt sur un pas de tir pour abattre les Mölkky, des quilles finlandaises, et repartir avec ou sans pénalité. Durée : 40 minutes. Six créneaux seront proposés sur le week-end (Samedi 2 avril à 14h et 16h, dimanche 3 avril à 9h, 11h, 14h et 16h).

Deuxième épreuve : les Gantelets d’or. Sur un parcours de 9 km chronométré, les concurrents doivent réaliser la vitesse la plus élevée possible. Un diplôme est remis à chaque participant en fonction de sa performance : le gantelet d’or pour une vitesse supérieure à 7,5 km/h, le gantelet d’argent entre 6,5 et 7,5 km/h, le gantelet de bronze en dessous de 6,5 km/h. Douze départs seront proposés sur le week-end (4 vagues de 15h15 à 15h30 le samedi 2 avril, 4 vagues de 10h15 à 10h30 le dimanche 3 avril, 4 vagues de 15h15 à 15h30 le dimanche 3 avril).



Troisième et dernière épreuve : la Nordic’Fit. L’accent est mis sur le renforcement musculaire. Ce cours de marche nordique sur circuit, qui se veut insolite et convivial, propose six ateliers à effectuer au rythme d’une musique entraînante. La méthode utilisée s’inspire du fractionné, avec des enchaînements de 30 secondes d’exercice intensif suivi de 20 secondes de récupération, pour un corps de séance de 30 minutes. 8 créneaux proposés sur le week-end (14h30, 15h30, 16h30 le samedi 3 avril, 10h30, 11h30, 14h30, 15h30, 16h30 le dimanche 4 avril).

Un défi collectif en famille, entre amis ou entre collègues

Venez en famille, entre ami(e)s, avec votre club, votre coach ou vos collègues, profitez de cet événement pour faire de nouvelles rencontres humaines et touristiques.

Inscriptions sur le site https ://socalais-athletisme.fr/2-caps-nordic

Possibilité de s’inscrire sur place.

Tarifs : Biathlon Möllki (5 euros) ; Gantelets d’or (5 euros) ; Nordic Fit (2 euros). Pack : 8 euros (Biathlon Mölkky, Gantelet d’or, Nordic Fit) Paiement sur place : pour le Nordic Fit, paiement en direct sur le stand et pour le Biathlon Möllki et le Gantelet d’or paiement à réaliser lors du retrait des dossards.

Plus d’informations : Cassandra Chapron : cassandra.chapron.soc@gmail.com.