Ambleteuse : un corps exhumé 38 ans après sa découverte sur la plage

Rédigé le 01/04/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Le corps d’un homme a été sorti de terre, ce jeudi matin, à la demande d’une famille anglaise. Cette personne, enterrée sous X, avait été retrouvée morte sur la plage dans les années 80.

Stéphane Pinto, le maire d’Ambleteuse, a assisté à un événement peu banal ce jeudi matin. Il était 8 heures lorsqu’il a été requis par les autorités pour poser les scellés sur un cercueil qui venait d’être exhumé. « Il était environ 8 heures, les pompes funèbres étaient présentes ainsi que des médias britanniques », indique l’élu. Comme le relate Delta FM, ce corps pourrait être celui d’un homme retrouvé mort sur la plage de la commune en 1984.

« La personne était enterrée sous X, indique le maire. Des relevés ADN vont être réalisés. » Des Britanniques pensent être des membres de la famille de la personne enterrée, et souhaiteraient faire des comparatifs ADN.

Le parquet de Boulogne n’a pris aucune décision réglementaire dans cette affaire. C’est le président du tribunal judiciaire qui aurait agi, mais il ne fera aucun commentaire, indique le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer.