Grandes marées. À Sangatte, les pompiers interviennent deux fois : six personnes secourues
En tout, ce sont six personnes, à une heure d'intervalle, qui se sont retrouvées bloquées par la marée à Sangatte (Pas-de-Calais), dimanche 17 avril. Les grandes marées commencent.
La journée du dimanche 17 avril marque le début des grandes marées, au sujet desquelles la préfecture maritime a alerté les promeneurs et les pêcheurs le 15 avril. Cependant, les pompiers ont tout de même dû intervenir à deux reprises, en début d’après-midi, à Sangatte (Pas-de-Calais), près de Calais, où six personnes, à deux horaires différents, se sont fait surprendre par la marée montante.
Deux adultes et deux enfants secourus
Pour chacune des interventions, respectivement à 12h15 et 13h30, 12 pompiers sont intervenus en bateau. La première fois, ce sont deux adultes qui se sont retrouvés bloqués sur un rocher, avant d’être secourus. Examinés par le Samu, ils s’en sont sortis indemnes et ont été laissés sur place.
Même issue heureuse, une heure plus tard. Même scénario : les promeneurs se trouvaient sur un rocher, mais il s’agissait cette-fois de deux adultes et de deux enfants. Eux aussi ont été secourus par les pompiers venus sur leur embarcation, et, après examen du Samu, ont pu être laissés sur la plage.
Prudence, lundi 18 avril
Pour rappel, le plus fort du phénomène des grandes marées est attendu lundi 18 mars, avec des coefficients grimpant jusqu’à 103 sur le littoral de la Manche et la Mer du Nord. La plus grande prudence est de mise.
Article à retrouver sur: