Audembert : deux nouveaux sentiers pédestres sur la Terre des Deux Caps
Deux nouveaux sentiers pédestres ont été inaugurés au départ d’Audembert par la maire Patricia Admont entourée de la ministre Brigitte Bourguignon, Francis Bouclet, président de l’intercommunalité et son vice président au tourisme, Marc Sarpaux.
La commune d’Audembert fait face à une fréquentation régulière de particuliers venant découvrir le Mont de Couple et les paysages à 360º de la terre des Deux caps. Elle avait donc formulé une demande auprès de la communauté de communes afin de créer un sentier de découverte en famille.
Après étude, ce sont deux sentiers qui ont été proposés à la commission Patrimoine et Tourisme. Elle a accepté la mise en œuvre de ces projets.
Tous deux au départ du parking de la mairie, le premier, le sentier de la Guiale d’une distance de 5,5 km propose une ballade de 1 h15 à 1 h 45. Il passe par la rue des Grares pour rejoindre la ferme d’Herlem à Wissant avec un retour sur un terrain plat. Le second, le sentier de la Hocque, d’une distance de 10 km, plus sportif, grimpe sur les hauteurs du Mont de Couple, d’où l’on peut découvrir de très beaux paysages à perte de vue jusqu’à l’Angleterre.
Avec ces deux nouveaux sentiers, la Terre des Deux Caps compte désormais 120 km de chemins balisés. Le coût global de la réalisation de ces deux chemins s’élève à 2938 € TTC.
Article à consulter ou à retrouver sur: