À Wissant, l’église Saint-Nicolas va accueillir Thomas Dunford pour un concert d’exception

Rédigé le 17/05/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Ce jeudi de l’Ascension, à l’invitation de la commune et de l’association Sous l’Opalétuvier, Thomas Dunford, luthiste et immense artiste, donnera un récital autour de Jean-Sébastien Bach.

BBC magazine l’a surnommé « l’Éric Clapton du luth » lors de la sortie de son premier album, Lachrimae, récompensé en 2013 par le prix Caecilia. Étoile de la musique baroque, Thomas Dunford a commencé l’apprentissage du luth à l’âge de neuf ans. Diplômé du conservatoire de Paris, puis de la Schola Cantorum de Bâle, le musicien a commencé sa carrière sur la scène de la Comédie française : le luthiste de « La nuit des rois » de Shakespeare, c’était lui ! Depuis, le jeune virtuose voyage à l’international, invité à jouer en solo ou en compagnie d’ensembles prestigieux. Curieux de divers genres musicaux, il s’est également passionné pour le jazz et son potentiel d’improvisation. En 2018, à l’âge de 30 ans, Thomas Dunford a créé son propre ensemble musical, Jupiter, au sein duquel il invite des musiciens et solistes rencontrés autour du monde. Ce jeudi de l’Ascension, en l’église Saint-Nicolas de Wissant, l’artiste proposera à l’archiluth un récital exceptionnel autour de Jean-Sébastien Bach.

Le jeudi 26 mai à 20 h 30, église Saint-Nicolas à Wissant. Tarifs : 10 €/20 €. L’église a une capacité d’accueil limitée, réservation conseillée : opaletuvier@orange.fr ou 06 63 86 59 09, helloasso.com : Bach le 26 mai, et à l’office de tourisme TDC à Wissant.