Les petits écolos de l’école de Wissant prennent leurs dunes en main

Rédigé le 27/06/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Ce 14 juin, sous un beau soleil, le travail d’une année de l’école s’est conclu sur la digue en présence de nombreuses personnalités. Un an de sorties nature et d’interventions de Martha Coquet, animatrice d’Eden 62 qui s’est concrétisé en panneaux, installés sur des supports existants situés au sud de la digue et près du poste de secours.

Ces panneaux illustrent la mobilisation et l’imagination des enfants à nous alerter sur la fragilité du milieu dunaire, très sensible à Wissant, sur les dunes d’Amont et d’Aval. Chaque niveau de classe a produit un support adapté à son âge : « L’histoire de Monsieur Vent et Madame Mer » par la classe de maternelle, le bestiaire de la Baie de Wissant par les classes de CP et CE1, et les slogans proposés par les enfants des classes de CE2, CM1 et CM2.

Tout cela va nous convaincre cet été de respecter les dunes : « Je ne suis pas une fable, ne gâchez pas mon sable  ! » ou « La dune partira si nous ne la protégeons pas ! », disent les enfants. Écoutons-les !

Ils ont été félicités, tout comme leurs enseignants et leur directrice, Sophie Devin, par le staff de l’éducation nationale (Christophe Coppin, inspecteur, et Mylène Rondeau, conseillère pédagogique), mais aussi par les élus de la commune, l’association des Amis de la Baie de Wissant, ainsi que par Eden 62 et le réseau des Grands Sites de France.