Il s’était élancé lundi 11 juillet 2022 de Douvres (Royaume-Uni), pour une double traversée de la Manche à la nage. Arnaud Chassery, de Saint-Philibert (Morbihan), a été contraint de s’arrêter à la moitié de son défi.
C’est malgré tout un sacré exploit. Arnaud Chassery, de Saint-Philibert (Morbihan), tentait depuis ce lundi 11 juillet 2022, la double traversée de la Manche à la nage. Rien de plus comme matériel qu’un maillot de bain, des lunettes et un bonnet.
Blessure et douleur à l’épaule gauche
Parti depuis 5 h 45 (heure française) de Douvres lundi, il est arrivé au Cap Gris-Nez (sud-ouest de Calais), vers 23 h 05 et a été contraint d’arrêter l’aventure, validant tout de même sa traversée simple. Il est parvenu à traverser la Manche en 17 heures et 16 minutes. Son équipe indique sur les réseaux sociaux que le nageur souffrait de blessure et de douleur à son épaule gauche.
Les trois dernières heures ont été éprouvantes, à cause de courants forts et de son épaule blessée […]. Il aura fait preuve d’un mental d’acier en allant puiser en lui pour trouver des ressources.
C’est la cinquième fois que le nageur de l’extrême traverse la Manche à la nage. Il avait déjà réussi cet exploit en 2008 et trois autres fois depuis, en solo et en relais (notamment avec Philippe Croizon).
Article complet à consulter ou à retrouver sur: