Double traversée de la Manche à la nage. Arnaud Chassery s’arrête à mi-chemin

Rédigé le 12/07/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Il s’était élancé lundi 11 juillet 2022 de Douvres (Royaume-Uni), pour une double traversée de la Manche à la nage. Arnaud Chassery, de Saint-Philibert (Morbihan), a été contraint de s’arrêter à la moitié de son défi.

C’est malgré tout un sacré exploit. Arnaud Chassery, de Saint-Philibert (Morbihan), tentait depuis ce lundi 11 juillet 2022, la double traversée de la Manche à la nage. Rien de plus comme matériel qu’un maillot de bain, des lunettes et un bonnet.

Blessure et douleur à l’épaule gauche

Parti depuis 5 h 45 (heure française) de Douvres lundi, il est arrivé au Cap Gris-Nez (sud-ouest de Calais), vers 23 h 05 et a été contraint d’arrêter l’aventure, validant tout de même sa traversée simple. Il est parvenu à traverser la Manche en 17 heures et 16 minutes. Son équipe indique sur les réseaux sociaux que le nageur souffrait de blessure et de douleur à son épaule gauche​.

Les trois dernières heures ont été éprouvantes, à cause de courants forts et de son épaule blessée […]. Il aura fait preuve d’un mental d’acier en allant puiser en lui pour trouver des ressources​.

C’est la cinquième fois que le nageur de l’extrême traverse la Manche à la nage. Il avait déjà réussi cet exploit en 2008 et trois autres fois depuis, en solo et en relais (notamment avec Philippe Croizon).