Wissant. En voulant sauver son petit-fils, une femme de 60 manque de se noyer

Rédigé le 17/07/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Une femme de 60 ans a manqué de se noyer dimanche 17 juillet 2022 au large de Wissant. En allant sauver son petit-fils en difficulté dans l'eau, elle s'est mise en danger.

Le drame a été évité de peu. Dimanche 17 juillet 2022, les secours sont intervenus sur la plage de Wissant (Pas-de-Calais) pour prendre en charge une femme de 60 ans qui a manqué de se noyer en mer. Elle était partie à l’eau pour secourir son petit-fils. 

La femme de 60 ans dans un état grave

Les sapeurs-pompiers, au nombre de six, sont intervenus vers 17h30 sur la plage de Wissant. Ils ont pris en charge deux victimes : une femme de 60 ans et de son petit-fils, âgé de 10 ans.

Lorsque le garçon s’est retrouvé en difficulté dans l’eau, sa grand-mère est partie lui porter secours. Mais elle a, à son tour, perdu pied et n’a pas réussi à revenir sur la plage. Les sauveteurs sont rapidement intervenus pour les sortir de l’eau et éviter des noyades.

A l’arrivée des pompiers, le petit garçon est indemne. Il a pu repartir avec le reste de sa famille. La sexagénaire est, quant à elle, dans un état grave. Elle a été transportée vers le centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer. 

Les forces de l’ordre ainsi que le SMUR de Calais étaient également présents sur les lieux, indique le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Pas-de-Calais (SDIS 62).