À Wissant, découvrez les balades contées et chantées de Roland du Mont Gambier

Rédigé le 20/07/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Un nouveau format de balades contées et chantées pour découvrir les légendes locales est proposé par la communauté de communes de la Terre des 2 Caps.

Ces balades, organisées par l’office de tourisme de la Terre des 2 Caps, seront accompagnées par un comédien-chanteur autour des contes et légendes du territoire. Elles inviteront à la légèreté, au rire, au dépaysement. Une bulle de fantaisie à la croisée des patrimoines, artistiques, culturels et historiques.

Laurent-Roland

C’est Laurent Lefebvre, de la compagnie Atome Théâtre qui promènera les curieux sur les chemins de la Terre des 2 Caps et les plongera dans un univers fantastique et imaginaire. Son personnage ? Roland du Mont Gambier. Cela fait sept ans que Laurent-Roland officie dans des festivals médiévaux. Il a même un partenariat privilégié avec l’office de tourisme de Brocéliande, en Bretagne. La notoriété !

Les histoires

Roland du Mont Gambier emmène ses visiteurs « en balade avec un barde, un vrai barde, moitié conteur, moitié musicien, moitié chanteur, moitié professeur, moitié charmeur. Ce qui fait beaucoup de moitié pour un seul homme », il en convient.

S’adressant au public, l’homme glisse : « Venez, on va marcher un peu et je vais vous dire ce qui s’est passé ici il y a longtemps, qui vivait là, quel seigneur a fait quoi. Je vais vous parler des géants, de l’âne de Martin, de Mathias le fameux joueur de violon, qui s’est marié dans le village juste à côté. »

Détails sur le site de l’office de tourisme. Tarifs : adulte 10 €, enfant jusqu’à 14 ans 5 €. Réservations : 03 21 82 48 00 ou par mail tourisme@terredes2caps.com.