La jeune scoute belge victime d’un accident de vélo à Wissant est sortie du coma

Rédigé le 06/08/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Une des deux victimes de l’accident de vélo survenu vendredi 22 juillet, à Wissant, se trouvait toujours dans le coma, en début de semaine. Selon ses proches, elle en est sortie et a pu être transférée dans un hôpital en Belgique.

L’accident s’est produit vendredi 22juillet, en fin d’après midi, sur la D940 entre Escalles et Wissant, rappelle La Voix du Nord. Deux jeunes filles ont été blessées dans une chute à vélo. Elles étaient en sortie avec un groupe de scouts belges. La première jeune fille, 16ans, était en état d’urgence relative au moment de l’accident.

Elle avait été transportée aux urgences, d’où elle est ressortie quelques heures plus tard «  avec des contusions et des points de suture à l’arcade sourcilière », indique le capitaine de gendarmerie Laurent Martin de Morestel.

Transférée à Anvers

Le pronostic vital de la seconde, 15ans, était engagé. Elle avait été héliportée vers le centre hospitalier de Lille. «  Les nouvelles obtenues auprès de la famille sont très positives, indique le capitaine. La jeune adolescente est sortie du coma et a pu être transférée mardi vers l’hôpital universitaire d’Anvers afin d’être plus proche des siens. »

Il précise que la jeune fille a «  recouvré la mémoire et le langage ». «  Son état s’améliore de jour en jour et la famille est très optimiste pour la suite, qui nécessitera néanmoins de la rééducation. »