À Sangatte, bientôt la fin d’un périple à vélo en faveur d’une enfant malade

Rédigé le 19/08/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

En accueillant ce vendredi, à partir de 17 h 30, Emmanuel Verfaillie, le Blériot Tennis-club participera à une action afin de venir en aide à une petite habitante d’Auchel souffrant du syndrome de Rett.

C’est depuis la cité auchelloise qu’Emmanuel Verfaillie s’est mis en selle le 25 juin pour parcourir sur son vélo un long périple de quelque 5 000 kilomètres, en 51 étapes, dans le cadre de l’opération les « Rayons du Cœur ». Vendredi, c’est à Blériot-Plage que le jeune sportif réalisera la dernière étape de son défi hors du commun. Il propose de descendre de son vélo afin de donner des cours de tennis aux personnes en situation de handicap, de 18 h 30 à 19 h 30.

Vente de crêpes

Cette ultime étape avant un retour à Auchel, son point de départ, donnera lieu à une petite fête ouverte à tous au Blériot Tennis-club. Des crêpes y seront confectionnées et vendues. Les bénéfices de cette vente permettront de recueillir des fonds pour la petite Ecclesiaste Marquette, afin qu’elle puisse bénéficier des soins coûteux que nécessite la maladie qui l’affecte. Le syndrome de Rett est une maladie génétique qui altère le développement du système nerveux central et qui affecte principalement les filles.

Si vous ne pouvez vous déplacer vendredi en fin d’après-midi au Blériot Tennis-club, vous avez la possibilité d’effectuer un don en ligne via : lesrayonsducoeur59190@gmail.com.