Sangatte : un feu touche le village vacances VVF, pas de blessé

Rédigé le 20/08/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Ce samedi, peu avant 16 h 30, un feu de broussailles a touché le site du village vacances VVF, situé à Sangatte. Une centaine de touristes ont été évacués.

Le village vacances VVF, composé de 100 logements répartis sur 5 îlots, a été touché ce samedi par un incendie. Le feu s’est déclaré au niveau de la végétation dans les dunes situées à l’arrière du centre. L’alerte a été donnée vers 16 h 20. « On a appelé les pompiers dès qu’on a vu les fumées », a expliqué la directrice du site, Sylvie Bardel.

« Des cendres volaient dans le ciel »

Il s’agissait d’un feu de broussailles, qui n’a pas fait de victime ni touché de bâtiment du VFF.

Mais les résidents de trois îlots (Cours d’eau, Géants et Villes) ont tout de même été évacués par précaution, une centaine de touristes étant mis à l’abri dans la salle d’animations. « On voyait de la fumée et des cendres volaient dans le ciel. Il y avait des cendres dans notre chambre », a confié l’une d’entre eux.

Plus d’un hectare de végétation brûlé

Le feu, qui s’est étendu sur plus d’un hectare, a finalement été maîtrisé avec des lances à incendie par les sapeurs-pompiers de Calais et Marck, qui étaient encore sur place vers 18 h 30.

Les logements légèrement incommodés par les fumées ont été aérés, et les résidents pourront de nouveau les occuper dans la soirée. Les deux familles des logements les plus à proximité du feu vont pouvoir être relogées dans d’autres chalets du VVF