La nageuse de Lisieux, Marion Joffle, a réussi la traversée de la Manche à la nage

Rédigé le 22/08/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

​Après cinq années de préparation, la nageuse, qui a grandi à Lisieux (Calvados), est partie tôt dans la matinée du dimanche 21 août 2022, de Douvres (Angleterre). Elle est finalement arrivée en fin d’après-midi sur les côtes françaises, près de Wissant (Pas-de-Calais).

Elle l’a fait ! Après cinq années de préparation et des incertitudes ces derniers jours à cause des conditions météorologiques, la nageuse Marion Joffle a réussi ce dimanche 21 août 2022 la traversée de la mer de la Manche à la nage .

 

Un exploit sportif et un joli geste

Partie de Douvres (Angleterre), tôt dans la matinée, la traversée a duré au total 9 heures et 22 minutes. Elle est finalement arrivée à bout de son périple au Cap Gris-Nez, près de Wissant ( Pas-de-Calais ), peu avant 17 h, ce dimanche. Comme elle l’avait souhaité, la première chose qu’elle a faite en sortant de l’eau fut d’enlacer sa mère qui l’attendait sur les rochers, près du bord.

Elle-même atteinte d’un cancer qui lui a coûté un doigt quand elle était petite, la jeune sportive s’est lancée dans cet exploit afin de récolter des fonds pour l’Institut Curie qui lutte contre les cancers pédiatriques.

Une cagnotte a été mise en ligne pour soutenir l’Institut Curie.