Une jeune fille de 13 ans sauvée de la noyade par deux sauveteurs en mer à Wissant
La jeune fille va bien, elle a été évacuée vers l'hôpital Duchenne à Boulogne-sur-Mer.
Une jeune fille a été sauvée de la noyade par deux sauveteurs en mer ce mercredi à Wissant, dans le Pas-de-Calais. La scène s'est déroulée vers 14h, lorsque des passants ont repéré la nageuse âgée de 13 ans en grande difficulté en dehors de la zone de baignade, en train d'être emportée par le courant, a appris BFM Littoral, auprès des sauveteurs en mer, confirmant une information de La Voix du Nord.
La jeune fille évacuée à l'hôpital
Deux sauveteurs en mer de Wissant sont alors entrés dans à l'eau pour aller la chercher. Ils l'ont d'abord sécurisée avec une "bouée tube", faisaient face eux aussi au courant, avant de la sortir de l'eau.
La jeune nageuse a été examinée. Un peu d'eau de mer a été retrouvé dans ses poumons et son estomac, mais l'adolescente va bien. Elle a été évacuée vers l'hôpital Duchenne à Boulogne-sur-Mer.
Rudolph Giolet, président de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM), rappelle l'importance de se baigner tant que possible sur les zones surveillées. Si la plage de Wissant était surveillée ce mercredi jsuqu'à 19h, la jeune fille se trouvait en dehors de cet espace.
Article complet à consulter ou à retrouver sur: