Sangatte: 250pilotes se sont frottés à la piste de motocross ce week-end
Tous les pilotes, de la catégorie Open, Mx2, prestige, 85 cm3 en passant par l’école de conduite, ont apprécié le travail effectué depuis plus d’un mois par les bénévoles de Calais Sports mécaniques.
Ils étaient 250 à rouler tour à tour sur les 1,5 km du circuit Gilles-Coquet, pour l’entraînement dès 8 heures, les manches, les démonstrations puis les finales en fin de journée et tous ont apprécié le grip de la partie terre, la glisse sur la partie restée en craie sur un quart et l’arrosage régulier qui a évité les poussières habituelles du site. Arnaud Demeester, sextuple vainqueur de l’Enduro du Touquet, a largement dominé la catégorie prestige.
Dans les catégories Mx2 et Open, Camille Tellier, Sabry Gambala, mais aussi le Calaisien Théo Hamerel ont fait le spectacle avec de belles bagarres en tête. Avec plus de 18 participants, l’école de conduite a connu une fréquentation record pour ce qui permettra d’assurer d’ici quelques années l’avenir de la discipline. Sans classement, les jeunes de 6 à 12 ans ont pu enchaîner les tours du grand circuit pour acquérir de l’expérience. Le club sangattois, qui a acquis récemment le terrain, possède une des rares pistes enfant du département.
Article complet à consulter ou à retrouver sur: