Pluie : un mois de précipitations tombé en 48 heures à Boulogne-sur-Mer

Rédigé le 09/09/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Le département du Pas-de-Calais est placé en vigilance orange pluie-inondation par Météo France.

Les habitants avaient rarement vu un tel niveau de précipitations. L’équivalent de près d’un mois de pluie est tombé en 48 heures sur la ville de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). L’ensemble du département est toujours placé en vigilance orange pluie-inondation par Météo France ce vendredi, en raison des fortes précipitations qu’il subit depuis jeudi.

Selon les relevés d’Info-Climat, il est tombé 41,3 mm cumulés en 24 heures et jusqu’à 60 mm à Bainghen, à une vingtaine de kilomètres. Si l’on remonte aux dernières 48 heures, le total de précipitations atteint un total de 91,1 mm, soit bien plus que la moyenne pour un mois de septembre, qui pointe à 67,8 mm.

On reste toutefois bien loin des records absolus de pluie au mois de septembre pour Boulogne-sur-Mer, puisque selon Info-Climat, il était tombé 195,2 mm sur la période en 1993, soit plus de deux fois les cumuls actuels. L’alerte sur le Pas-de-Calais reste toutefois en vigueur jusqu’à samedi matin au moins, la pluie doit persister sur l’ensemble du département, sans orages, note toutefois Météo France.