Sangatte: une Fête de la plage avec de la planche à voile, des kippers... et Julie Piétri

Rédigé le 17/09/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Ce dimanche aura lieu la seizième Fête de la plage, avec pour invitée Julie Pietri.

Julie Piétri sur scène

Organisée par la municipalité, le comité des fêtes et animations ainsi que les associations locales qui avaient combattu le projet de moulières, cette nouvelle édition sera rehaussée par la vedette des années 80, Julie Pietri, qui sera sur la scène vers 16 heures. Julie Piétri était déjà venue à Calais, au parc Saint-Pierre, dans le cadre de la programmation des festivités.

Kippers et bains de mer

De nombreuses animations sur la place sont prévues avec plusieurs concerts, de la restauration et les fameux kippers. La marée basse, vers midi, permettra de découvrir les activités de plage, dont le kite-surf et le windsurf. En nouveauté cette année, la possibilité d’un bain « Décalais », à 10 h 15. La température de l’eau restera assez agréable, notamment si on la compare au bain du 1er   janvier.

Balades et sensibilisation

Autre nouveauté, Eden 62 sera présent pour présenter au public un stand de 10 heures à 18 heures, axé sur la laisse de mer et des gravelots. Il y aura aussi trois balades gratuites proposées au public (balade familiale autour de la biodiversité du bord de mer) à 11 heures, 13 h 30 et 15 h 30. Les sorties sont limitées à vingt personnes et d’une durée d’une heure environ, sous réserve des places disponibles.

Renseignements au 03 21 34 63 50.