À Sangatte, les élèves du lycée du Détroit et de l’EREA de Calais ont nettoyé la plage

Rédigé le 24/09/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Ils étaient une vingtaine d’élèves à se retrouver avec leurs professeurs mardi dès 8 h 30 à la Descenderie de Sangatte. Ensemble, ils ont participé à l’opération « Nettoyons la nature ».

En lien avec l’établissement régional d’enseignement adapté (EREA) et ses élèves, les jeunes des sections bac pro hygiène-propreté et stérilisation du lycée du Détroit, ont participé à « Nettoyons la nature ». Pour cette opération environnementale, ils ont profité de la marée descendante pour ramasser les déchets plastiques rejetés sur la grève par la mer ou abandonnés par les estivants.

« Les jeunes ont été sensibilisés du même coup à la lutte contre le réchauffement climatique et à la protection de la faune et de la flore du littoral », signale Haddouche Kader, professeur de développement durable au lycée du Détroit. « Près de soixante kilogrammes de déchets divers ont été collectés dans une trentaine de sacs au cours de cette matinée nature », précise le professeur. Dans le même élan, il insiste sur l’importance de ce partenariat mis en place par convention entre l’EREA et le lycée du Détroit, puisqu’il permettra aux élèves de CAP d’accéder à la préparation d’un bac pro, après l’obtention de leur diplôme.