Zoom sur la Wissant Wave Classic 2022 ! (Interview)

Rédigé le 08/10/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Bonne nouvelle pour tous les fans de windsurf, la Wissant Wave Classic 2022 est en approche ! 
Organisée une nouvelle fois par l'association 2 Caps Windsurf, cette célèbre compétition de vagues se déroulera dans les Hauts de France sous un format de waiting period, celle-ci courant jusqu'au 27 novembre. Titouan Dierickx, président de 2 Caps Windsurf, a répondu à nos questions !

- La Wissant Wave Classic 2022 est officiellement entrée en waiting period. Dans quel état d'esprit êtes-vous, au sein de 2 Caps Windsurf, pour cette nouvelle édition ?

On est chaud bouillant ! Cette année les bonnes conditions se font rares pour la vague dans notre région et la waiting period de l’an passé ne nous a pas permis de réaliser la compétition. Alors on espère bien se rattraper cette année avec une grosse dépression d’automne !

- Comment avez-vous préparé cette Wissant Wave Classic 2022 ? 

Comme d’hab, sans pression autour d’une petite bière ! L’équipe est rodée et se complète très bien dans l’organisation tandis que membres, bénévoles et partenaires achèvent le travail le jour J.

- Qu'espérez-vous pour cette compétition, dont la waiting period s'étend sur quasiment deux mois ?

On espère forcément du vent et des vagues, sans modération ! L’idéal étant un week-end complet de sud-ouest pour réaliser la compétition sur 2 jours et ainsi augmenter les chances de valider une double élimination. 

Les riders n’ont pas vécu de compétition dans les vagues depuis longtemps, en tout cas pour les amateurs, et sont donc à donf pour le retour de la Wissant Wave Classic. 

On espère aussi voir nos voisins se déplacer pour venir (re)découvrir notre spot et l’accueil chaleureux du nord. Et le jour J, on espère partager un pur week-end de ride entre copains !  

- Que pouvez-vous nous dire quant au nombre et au profil des participants ? Quelles têtes d'affiches attendez-vous ?

40 riders, amateurs ou pros, 7 à 77 ans. 

On attend forcément tous les meilleurs riders du coin et des alentours, et invitons nos voisins à venir en découdre ! 

- Un message à faire passer aux riders dans l'optique de cette Wissant Wave Classic 2022 ? 

Retrouvez nous sur la page Facebook 2 Caps Windsurf pour suivre les infos sur la compétition. Les inscriptions seront ouvertes en ligne le jour de la confirmation de l’événement. En attendant, profitez de ce qu’il y a à prendre en semaine pour vous échauffer ! 

- Quelque chose à ajouter ? 

Fingers crossed et que le meilleur gagne !




Article complet à consulter ou à retrouver sur:

Zoom sur la Wissant Wave Classic 2022 ! (Interview) (windmag.com)