Ambleteuse : un nouveau portrait-robot du corps exhumé en mars dernier

Rédigé le 18/10/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

En mars 2022, un corps était exhumé au cimetière d’Ambleteuse à la demande d’une famille anglaise.

Le jeudi 31 mars, un corps enterré en 1984 était exhumé au cimetière d’Ambleteuse. Ce disparu, un homme d’une trentaine d’années, avait été retrouvé sans vie sur la plage d’Ambleteuse, le 9 septembre 1984, son corps rejeté par la mer.

À la demande d’une famille anglaise à la recherche d’un proche disparu à la même époque, le squelette avait été exhumé de son cercueil le 31 mars dernier. Les analyses ADN n’ont pas permis de faire un lien entre cette famille anglaise, et ce corps retrouvé en 1984 enterré à Ambleteuse.

C’est dans ce contexte que l’association Locate International a lancé un appel à témoins en juillet dernier, grâce à une reconstitution faciale menée à partir du crâne extrait lors de l’exhumation.

Le portrait-robot que nous diffusions à l’époque a quelque peu évolué, puisque des chercheurs de l’Université de Dundee (Écosse), sont parvenus à déterminer une couleur des yeux ainsi que des cheveux à cet homme disparu.

L’histoire de ce « cold case » paraîtra dans un documentaire diffusé Outre-Manche sur la chaîne télévisée Channel 4 d’ici la fin de l’année 2022.


Si vous reconnaissez cette personne, ou si vous avez des informations qui aideraient à le découvrir, n’hésitez pas à nous contacter par mail à ruairidunne@beaglemedia.co.uk ou hugo.baillot@lasemainedansleboulonnais.fr