Wissant et la mer

Rédigé le 28/10/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Philippe Gallois et François Guennoc, amoureux de Wissant et adhérents de la FRCPM, consacrent un livre à ce village de pêcheurs devenu station balnéaire. Pêche, habitat, langage, vie quotidienne, traditions, naufrages, la relation de Wissant à la mer est explorée de 1800 à nos jours. Une souscription est en cours jusqu’au 30 novembre.

L’ouvrage, richement illustré, retrace l’histoire de Wissant sur les deux derniers siècles, explorant tous les aspects de sa relation avec la mer : la pêche, les bateaux, la vente du poisson, l’habitat des marins et de leurs familles, les traditions, le langage, les surnoms. Du village au phare et au sémaphore du cap Gris-Nez, sur une portion du littoral marquée par de multiples naufrages, les différents acteurs sont évoqués des douaniers aux pêcheurs à pied.

Ce livre de 472 pages, illustré par plus de 600 documents iconographiques (photos, dessins, plans…), est en souscription jusqu’au 30 novembre, au prix de 34 €, contre 39 € après parution. Après sa publication le 1er décembre, il pourra être retiré lors du "Marché de Noël" (le dimanche 4 décembre à Wissant) ou au domicile des auteurs. Il sera ensuite disponible en librairie.

Vous pouvez adresser la souscription à François Guennoc - 12 rue Arlette Davids, 62179 Wissant ou contacter les auteurs Philippe Gallois 06 33 26 60 81 ou François Guennoc 06 08 49 33 45.