Wissant Wave Classic 2022: la compétition aura lieu demain mardi, les inscriptions sont ouvertes !

Rédigé le 31/10/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Fameuse épreuve de waveriding, la Wissant Wave Classic 2022 aura bel et bien lieu ce mardi 1ernovembre, dans les Hauts-de-France ! Après une édition 2021 avortée faute de conditions, les prévisions sont parfaites pour demain mardi, avec des rafales de vent annoncées à plus de 40 nœuds… Les inscriptions sont donc désormais ouvertes aux windsurfeurs !

 Organisée pour la 2e fois par l’association 2 Caps Windsurf, la Wissant Wave Classic va cette fois pouvoir se dérouler – et ce pour la première fois depuis 2018 -, dans des conditions qui s’annoncent exceptionnelles. Des rafales de vent de plus de 40 nœuds sont en effet annoncées !

« C’est une compétition qui a une vraie histoire, elle était organisée par nos aînés et les premières épreuves par les aînés de nos aînés », s’enthousiasme Justin Denel, secrétaire général de 2 Caps Windsurf. « On est heureux d’avoir trouvé les conditions, on commençait à se demander s’il n’était pas de plus en plus compliqué d’avoir une journée complète à Wissant avec les bonnes conditions… et en fait, ce mardi s’annonce démentiel ! »

Les inscriptions sont désormais ouvertes, elles se feront uniquement en ligne jusqu’à 18h ce lundi, afin de permettre aux organisateurs d’élaborer les tableaux. Notez qu’il faut être membre de 2 Caps Windsurf pour pouvoir s’inscrire.

Jules Denel (11e mondial PWA Wave 2022), Yann Suneou encore Bastien Raméry ont déjà confirmé leur participation, tout comme Régis Bouron, Sébastien Senicourt, Sylvain Bourlard ou Thomas Van Batten.

Rappelons que le tableau de cette Wissant Wave Classic 2022 sera limité à 42 compétiteurs, avec 6 têtes de série et 36 personnes au premier tour. « Personne ne fera moins de deux heats. Il n’y a pas de double élimination, mais par contre il y aura un tour de repêchage suite au premier tour », précise Justin Denel.

Ce dernier a un message à faire passer aux riders : « Inscrivez-vous le plus tôt possible pour nous permettre de vite construire les tableaux… S’il y a des gens qui veulent venir de Bretagne, du Sud, d’ailleurs, ils seront les bienvenus, qu’ils n’hésitent pas une seconde ! Les prévisions sont énormes, cela va être une très très belle journée à Wissant… »

Rendez-vous demain matin dans la nuit à One Life Surf Shop Wissant, le premier départ se fera dès le lever de soleil, vers 8h !