Boulonnais : les rafales de vent ont dépassé les 128 km/h, dans la nuit de lundi à mardi

Rédigé le 01/11/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Les vents ont été violents, dans la nuit de lundi à mardi, dans le Boulonnais. Au cap Gris-Nez, des rafales ont dépassé les 128 km/h, vers 4 heures du matin.

Pas de record. Mais des vents violents, malgré tout. Au lever du jour, des automobilistes ont découvert des branchages tombés sur les routes, dans plusieurs communes, dont Bazinghen, traces du passage de la dépression Claudio sur le littoral.

Vers 4 heures, le sémaphore du Cap Gris-Nez a enregistré au moins une rafale atteignant 128,5 km/h. On est loin des 176 km/h enregistrés le 18 février dernier, lors du passage de la tempête Eunice. Mais le vent a bel et bien soufflé, dans le Boulonnais.

À Boulogne-sur-Mer, les rafales ont été moins puissantes. La plus forte a été enregistrée vers 5 heures du matin, à 109,4 km/h. Météo France a placé le département en vigilance jaune vents violents et orages jusqu’à ce mercredi, 6 heures. Les rafales, plus calmes depuis le lever du jour, pourraient de nouveau dépasser les 100 km/h dans la soirée.