Escalles : huit personnes piégées par la marée montante

Partagé le 01/11/2022

Ce mardi vers 16 h, un groupe de huit personnes a été piégé par la marée montante à Escalles. Elles ont été transportées par hélicoptère vers l’aéroport de Marck.

Ce mardi après-midi, vers 16 h, le long des falaises d’Escalles, un groupe de huit personnes a été surpris par la marée montante plus vite que prévue en raison des fortes rafales de vent (pleine mer prévue à 17 h 17, rafales au-delà de 90 km/h). Dix-sept pompiers ont été mobilisés sur les lieux, dont ceux des casernes de Calais et d’Ardres.

Les victimes ne pouvant être ramenées à terre en bateau en raison des conditions météorologiques, c’est un hélicoptère qui est venu les remonter. Deux hommes, deux femmes, quatre enfants et un chien venus de Belgique ont été transportés vers l’aéroport de Calais-Marck. Tout le monde est sain et sauf. Ils sont repartis en taxi vers Sangatte pour rejoindre leurs véhicules.

En cas d’urgence, contactez le CROSS Gris-Nez au 196 ou appelez le 18. Une mise en relation est effectuée automatiquement avec le CROSS Gris-Nez et le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS).



Article complet à consulter ou à retrouver sur:

Escalles : huit personnes piégées par la marée montante - La Voix du Nord