L’artisan vitrailliste Dylan Duchaud a posé ses valises à Ambleteuse

Rédigé le 02/11/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Attiré par la lumière si particulière des vitraux, Dylan Duchaud, 27 ans est artisan vitrailliste depuis deux ans à Ambleteuse. Il restaure et entretient des vitraux anciens, crée des vitraux contemporains pour les particuliers et professionnels.

Après avoir été formé par Pierre Lequien du côté de Montreuil, Dylan Duchaud avait pris la suite de son mentor. Mais depuis quelque mois, l’Ambleteusois cherchait un local au sein de sa commune. Grâce au bouche-à-oreille et au maire de la commune, Stéphane Pinto, l’artisan vitrailliste a trouvé un endroit où installer son propre atelier. Le jeune homme a pris ses quartiers au 21 rue du Maréchal-Foch, qui était au préalable les garages d’une ancienne boucherie de la commune.

« C’est un métier spécifique que ne se pratique pas à moins de 100 km. Dylan a déjà restauré plusieurs vitraux d’édifices religieux de la région. Il était normal de l’aider dans son développement. » précise Stéphane Pinto, maire.

Des vitraux pour chez vous ?

Cet artisan passionné aborde son métier dans le respect d’un savoir-faire traditionnel et ancestral. Dylan Duchaud veut également en finir avec l’idée que les vitraux sont réservés aux églises. Il travaille au service des particuliers et confectionne toutes sortes de vitraux sur mesure pour agrémenter des puits de lumière. Lors de l’inauguration les Delacroix, habitants d’Ambleteuse étaient très fiers de nous montrer les photos des vitraux de leur porte intérieure : « un magnifique travail du verre, les couleurs changent, la magie opère... »

En outre, Dylan organise aussi des ateliers d’initiation pour ceux qui veulent découvrir cet art et les techniques utilisées par les bâtisseurs des cathédrales.

Atelier de Vitrail Duchaud, 21 rue du Maréchal-Foch, Ambleteuse. Tél. : 07 70 39 45 85.