Sangatte: attention, la RD 243 est en partie à sens unique

Rédigé le 14/11/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Depuis le début du mois ont débuté les travaux de réalisation de la véloroute tout au long de la RD 243 entre le lotissement de la Mer et l’intersection avec la route de la Digue-Camin.

La départementale est en cours d’élargissement, afin d’y réaliser de chaque côté les voies douces. Il s’agit de pistes cyclables (de 1,5 m de largeur) destinées à devenir les nouveaux tronçons de la fameuse véloroute. Pour les besoins de ces travaux qui devraient durer trois semaines environ, la route a été mise à sens unique vers Coquelles, entre l’église et l’intersection avec la digue Camin.

Circulation interdite aux poids lourds

Les automobilistes arrivant de la direction de Coquelles sont obligés d’emprunter sur leur droite la déviation mise en place digue Camin pour gagner Sangatte et la route de la côte. Les poids lourds et les bus ne peuvent pas circuler pendant les travaux sur la RD 243, et encore moins sur la route de la digue Camin. Cette mise en circulation interdite les oblige à faire le grand tour via Peuplingues et la route de la Française pour gagner Sangatte et la route de la Corniche.

Dans un second temps, seront réalisés les travaux de réalisation du chaucidou(1) route de la Digue-Camin qui eux consisteront à la délimitation de voies cyclables sur la chaussée qui passera dans quelques semaines en mode partagé.



Article complet à consulter ou à retrouver sur:

Sangatte: attention, la RD 243 est en partie à sens unique - La Voix du Nord