A Sangatte, les gagnants pour les pulls moches et les lettres au Père Noël sont...

Rédigé le 07/12/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Le conseil municipal des jeunes de la ville de Sangatte s’est réuni, jeudi 8 décembre à la mairie de Blériot-Plage, pour les concours des lettres au Père Noël et des pulls moches.

Le conseil municipal des jeunes de la ville de Sangatte s’est réuni, jeudi 8 décembre à la mairie de Blériot-Plage, pour les concours des lettres au Père Noël et des pulls moches dont il est l’organisateur.

Sous la houlette de la conseillère municipale déléguée Christine Guffroy, les jeunes élus ont dû choisir parmi l’ensemble des participants des écoles primaires Hubert Latham à Sangatte et Jules Ferry à Blériot-Plage qui avaient concouru. Les jeunes élus et leur maire, Nelson Thélu, ont chacun à leur tour donné une note.

La conseillère Louise Dupuy, désignée secrétaire de séance, a fait le calcul des résultats pour désigner les gagnants. « Le concours de lettres au Père Noël a remporté une belle participation qui n’aurait pu se faire sans l’implication des enseignants. A l’école Jules Ferry, six classes de CP,CE1 et CE2 complètes ont participé », a précisé Christine Guffroy.

Durant plus de deux heures, les élus, après lecture des lettres, ont dû départager les plus jolies selon plusieurs critères : écriture, illustration et présentation.

Le conseil municipal va se charger de remettre aux vainqueurs leurs prix qui sont des entrées à Calais Jump ou à Cosmik Park, des ramettes de pâte à modeler, des livres, des sacs du CMJ ou des sachets de chocolats ou des mugs.

Les gagnants

Pulls moches:

1ère à Hubert-Latham, Maelle Hamy CM1 et à Jules-Ferry, 1er Marius Villez CM2.

Lettres au Père Noël :

À l’école Hubert-Latham :1er Léandre Hamy CP, 2ème Félicie Husse CP, 1ère Kassy Fazer CE1 et en CE2, 1ère Annabelle Cousin, 2ème Valentine Vercoutre et 3ème Kaissa Fazer.