Wissant : une enquête ouverte en Indonésie après la disparition de Lydie Lebas

Rédigé le 20/12/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Lydie Lebas, la gérante du restaurant La Terrasse, à Wissant, est portée disparue depuis ce dimanche, en Indonésie. Plusieurs messages signalant sa disparition ont été postés sur les réseaux sociaux. Des recherches sont en cours pour tenter de la retrouver.

Les messages ont été postés ce lundi sur les réseaux sociaux. Des proches de Lydie Lebas, une restauratrice de Wissant, signalent sur Facebook la disparition de la gérante de la Terrasse, en Indonésie. Parmi ces publications, celle de l’une de ses filles, qui se trouve, elle aussi, en Indonésie.

« C’est un cauchemar, c’est un enfer, notre maman a disparu depuis 13 heures (heure locale) dimanche. Nous étions toutes les trois sur un bar de plage à Bali en train de nous reposer sur un transat à Gili Trawangan. Elle a décidé de partir fumer sa cigarette sur la plage comme elle faisait souvent et malheureusement depuis ce moment nous ne l’avons plus jamais revue... » Elle indique qu’« une enquête » est en cours pour la retrouver.

Des recherches en mer

L’agence nationale de recherches et de sauvetage de Mataram, une ville située sur l’île indonésienne de Lombok, près de l’île de Gilitrawagan, confirme sur Facebook qu’une « femme citoyenne étrangère de France a été portée disparue alors qu’elle essayait de nager de Gili Trawangan à Gili Meno, au nord de Lombok, dimanche 18 décembre à midi ». Elle précise qu’une équipe de sauvetage a été déployée.

« Jusqu'à présent, des fouilles ont été effectuées autour des trois îlots Gili, au nord et au sud », indiquaient ce lundi les secours. Ces trois îles, très proches les unes des autres, se trouvent au nord de l’île de Lombok, qui se trouve elle-même à l’est de Bali. Lundi midi, les résultats des recherches étaient « toujours nuls », précisait le message.