La bière s’invite sur les tables de fête, une tendance qui fait mousser les brasseurs

Rédigé le 22/12/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Autrefois cantonnée au rang des boissons d’été, la bière se fait de plus en plus présente en fin d’année, que ce soit en cadeau ou à table, au moment des repas de famille. Une satisfaction pour les brasseurs de la région, comme la brasserie des 2 caps, à Tardinghen.

Depuis plusieurs années, certains n’hésitent pas à accompagner leurs repas de fêtes avec la boisson houblonnée plutôt que du vin. Conséquence: les brasseurs de la région se sont adaptés. C’est le cas de la brasserie des 2 caps, à Tardinghen.

Créée en 2003, la brasserie des 2 caps n’a cessé de développer son activité. Sa production a grimpé en moyenne de 10% par an. Aujourd’hui, ce sont 5000 hectolitres qui sortent des cuves chaque année. Si la majorité des ventes s’effectue en été, la brasserie a également développé une gamme de bière à consommer toute l’année, et notamment lors des fêtes de fin d’année.

En décembre, la brasserie des 2 caps propose également une bière de Noël. Cette année, elle a été victime de son succès: tout le stock a d’ores et déjà été écoulé.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.