Sangatte: recyclez sapin et anciennes décorations avec l’opération «Sapin malin»

Rédigé le 23/12/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Pour la sixième édition de « Sapin malin » qui consiste à donner une seconde vie à son sapin naturel après les fêtes, l’opération s’étend aux décorations qui seront utilisées par le Comité des fêtes et animations pour le marché de noël 2024.

Du 27 décembre au 8 janvier, en collaboration avec le service espaces verts dirigé par Philippe Verhaeghe, l’opération « Sapin malin » permettra, après collecte, une gestion écologique des massifs de la commune en broyant le sapin que les habitants auront volontairement déposé dans un des quatre points de collecte. « Cela apportera un meilleur développement des plantes et limitera l’invasion des mauvaises herbes dans nos espaces verts », indique le responsable.

Cette année, il est également possible de déposer vos anciennes décorations pour une réutilisation par les services municipaux, notamment lors du marché de Noël.

Du 27 décembre au 8 janvier, vous pourrez déposer votre sapin : au service espaces verts municipal rue des Sycomores, salle des fêtes de Sangatte ou places des mairies de Sangatte et Blériot-Plage ; et pour les décorations, dans les mairies de Sangatte et de Blériot-Plage.