Une semaine après la disparition de Lydie Lebas en Indonésie, les recherches arrêtées

Rédigé le 26/12/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Les recherches pour retrouver Lydie Lebas, la restauratrice de Wissant portée disparue en Indonésie, ont été arrêtées ce samedi 24 décembre, une semaine après l’annonce de sa disparition sur l’île de Gili Trawangan.

Aucune trace de Lydie Lebas. Une semaine après sa disparition en Indonésie, la gérante du restaurant La Terrasse, à Wissant, reste introuvable. La quinquagénaire n’a plus été vue depuis dimanche 18 décembre, à 13 heures (heure locale), alors qu’elle se trouvait sur une plage de l’île de Gili Trawangan, au nord de Lombok, en Indonésie. Selon l’une de ses filles, elle était partie fumer sur la plage, alors qu’elles se trouvaient toutes sur des transats. Elles ne l’ont jamais vue revenir.

Durant une semaine, l’agence nationale de recherches et de sauvetage de Mataram, une ville située à Lombok, a mené des recherches en mer et au sol pour tenter de retrouver une trace de Lydie Lebas. Sans succès. Elle a indiqué sur sa page Facebook l’arrêt des recherches samedi, à « 18 heures » (heure locale), précisant n’avoir obtenu « aucun résultat ».

Météo difficile

« L’équipe mixte de recherches et de sauvetage a fait de son mieux pour mener les recherches tant en mer qu’à terre, précise ce message. Le rayon de recherche atteint des dizaines de miles nautiques à partir de l’emplacement estimatif des victimes de noyades. » L’agence nationale de recherches et de sauvetage précise qu’une « diffusion d’informations aux pêcheurs et aux habitants a également été faite » et évoque une météo « hostile » à « ses efforts pour localiser les victimes », à savoir « de fortes pluies accompagnées de vents forts, de forts courants et de fortes vagues ».




Les proches ont lancé un avis de recherche avec une récompense de 4.000 dollars.