Le cargo de 210 mètres de long, tombé en panne dans la Manche, remorqué vers Dunkerque

Rédigé le 27/12/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Dans la nuit de ce lundi à mardi, un cargo transportant des marchandises est tombé en panne de moteur dans la Manche, au large du Cap Gris Nez dans le Pas-de-Calais. Il est arrivé au port de Dunkerque ce mardi en fin de journée.

 L'opération a duré plus de 18 heures. Tombé en panne en pleine nuit, au large du Cap Gris Nez dans le Pas-de-Calais, un porte-conteneurs de 210 mètres de long, le HSL Nike, a été remorqué par les agents de la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord. "Une opération délicate", selon la préfecture, qui s'est terminée ce mardi en fin de journée.

L'opération de remorquage a commencé à minuit et demi, dans la nuit  Alors qu'il devait se rendre à Rotterdam, aux Pays-Bas, le cargo transportant des marchandises a eu une panne de son principal moteur dans la Manche. L'Abeille-Normandie, le remorqueur d'intervention d'assistance et de sauvetage, basé au port de Boulogne-sur-Mer, a alors été envoyé pour le secourir, l'avarie du moteur n'ayant pas pu être réglée sur place.

A l'aide d'un câble accroché entre les deux navires, le cargo a pu être remorqué doucement, à une vitesse d'environ 6 km/h, jusqu'à Dunkerque. En fin de journée, les deux bateaux sont arrivés dans le port de Dunkerque, où le HSL Nike sera réparé.



Les proches ont lancé un avis de recherche avec une récompense de 4.000 dollars.