Bains du Nouvel an: où se jeter à l’eau dans le Boulonnais le 1er janvier?

Rédigé le 30/12/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Dimanche, le traditionnel bain du Nouvel an convaincra assurément ses plus fidèles adeptes de piquer une tête aux premières fraîcheurs du matin. Ferez-vous partie des téméraires du 1er janvier ? Voici les communes du Boulonnais où vous pourrez débuter 2023 comme il se doit.

À Wissant

Pas touche aux traditions ! Pour les Wissantais, le premier bain de l’année c’est sacré. C’est donc en toute logique que la page Facebook « Wissant Événements » organise la septième édition du bain du Nouvel an ce dimanche. Les inscriptions seront ouvertes dès 10 heures à la descente à bateaux, où des bracelets de participation seront remis. À 11 heures, tous à l’eau. Mais pas de précipitation ! Une photo de groupe sera réalisée à 10 h 55. Prévoyez donc votre plus beau sourire, avant que la fraîcheur de l’eau ne vous fasse claquer des dents. Après la remise des diplômes du « Premier bain de l’année » à 11 h 15, rendez-vous à l’Hôtel de la Plage où vin chaud et chocolat chaud seront offerts aux participants.

Au Portel

C’est également un rendez-vous incontournable du 1er janvier au Portel. De 11 heures à 13 heures, les Vikings Portelois, fidèles supporters de l’ESSM, vous invitent à faire trempette dans la joie et la bonne humeur. Et si bonnets et maillots de bain laissaient place aux perruques et aux costumes ? Un déguisement n’est pas obligatoire, mais il sera fortement apprécié en ce lendemain de festivités.

Et dans les autres communes ?

Si Wissant et Le Portel sont les seules villes du Boulonnais où des bains du Nouvel An sont supervisés, rien ne vous empêche de plonger autre part sur la côte. À Ambleteuse ou à Wimereux, il n’est pas rare d’apercevoir des petits groupes spontanés patauger de bon matin. Et si vous tenez absolument à participer à un événement organisé, le Montreuillois dispose lui aussi d’endroits où sauter à l’eau ce dimanche.