Wissant : 300 baigneurs se sont lancés à l’eau en cette première journée de 2023 !

Rédigé le 01/01/2023
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Une eau à 9,5º et un petit vent frais bien de chez nous n’aura pas découragé tous ces nageurs à participer à ce rendez-vous intergénérationnel, qui est aussi une façon de démarrer l’année sur une note positive.

Nous partîmes 500 et arrivâmes 300 dans les eaux froides de la Manche… Les 500, c’est avec les accompagnants. Les 300, c’est une foule bigarrée et joyeuse, déguisée et multigénérationnelle qui est entrée bravement dans les vagues givrées de la baie de Wissant à grand renfort de petits cris pour s’encourager.

Certains, impatients de se lancer dans les vagues sont partis en courant. D’autres y sont allés de manière plus nonchalante, mais droits devant eux quand même, exposés à un petit vent vicieux, en maillot estival, en combi ou cachés sous un déguisement.

« C’était difficile, lâche une participante, mais il faut le faire ! » Un autre observe finement que : «  c’est un bon moyen de dissiper les dernières vapeurs d’alcool après le réveillon ! »

Patrice et son fils Arnaud Chassery via l’association «Alopias» (spécialisée dans les défis sportifs et solidaires), sont les organisateurs de cet événement depuis 2017.

Pour la petite histoire, Arnaud Chassery est un nageur de l’extrême qui a traversé 5 fois la Manche, suivi et préparé par son père Patrice.

Pour cette 7e édition, Patrice Chassery est un homme heureux devant le succès rencontré : « Nous étions un peu plus de 200 l’an dernier, nous voilà 300 cette année avec près de 6 nations représentées, c’est un rendez-vous qui prend de l’ampleur ! » se réjouit le sportif, tout en distribuant les diplômes aux courageux nageurs qui remontent de la plage. Dans la foulée il les invite à prendre un chocolat chaud à l’hôtel de la Plage.

Rendez-vous est donné l’année prochaine, à la descente à bateaux de la plage de Wissant, à 11h le 1er janvier 2024.