«La Galerie wissantaise», le nouveau projet de restaurant de Marian Davies

Rédigé le 05/01/2023
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

À tout juste 30 ans, Marian Davies se lance dans son premier projet de restaurant. Celui qui est déjà à la tête d’un service de conciergerie à Wissant, est en train de retaper l’ancienne petite épicerie Galeries wissantaises pour en faire un espace convivial.

C’est un lieu mythique de Wissant qui va bientôt se dévoiler sous un jour nouveau. Les « Galeries wissantaises », c’était cette petite épicerie située à côté de l’hôtel Normandy qui a fait le bonheur des bambins pendant des années avec ses articles de plage et autres objets souvenirs. Depuis sa fermeture, les rumeurs allaient bon train. C’est finalement un nouveau restaurant qui va voir le jour d’ici ce printemps. Marian Davies supervise les travaux de ce projet qui lui tient à cœur : « Les Galeries wissantaises étaient tellement connues que nous allons garder le nom. C’était une véritable institution. » Ce restaurant se nommera tout simplement « La Galerie wissantaise ».

Si nous n’en saurons pas plus sur l’identité de ce nouvel espace de restauration, nous avons pu pénétrer à l’intérieur des galeries encore en travaux. De l’extérieur, impossible d’imaginer une si grande surface commerciale. Comme l’indique le propriétaire, l’étage, qui était auparavant habité, sera aussi utilisé pour le commerce dans un second temps. Le rez-de-chaussée comme le premier étage offrent sensiblement les mêmes volumes, 120 m2 environ. La verrière sera conservée pour amener la lumière et la terrasse sur le toit qui offre une vue mer sera aménagée. Si vous ne le saviez pas encore, il y avait un grand jardin derrière les Galeries wissantaises d’une surface de 250 m2. Lui aussi pourra accueillir les clients.

Vente à emporter

À l’extérieur aussi les travaux seront importants, comme nous l’indique Marian Davies : « La vitrine va être refaite. Il y aura une porte coulissante et deux ouvertures sur le côté. Et ceci dans l’optique de faire de la vente à emporter. » Selon les premières illustrations, la façade sera très épurée avec un auvent. L’entrée est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Alors, quand est-ce que ça ouvre ? D’ici le printemps, les travaux seront terminés pour un accueil du public dans la foulée sur la partie rez-de-chaussée dans un premier temps.


Qui est Marian Davies?

Le nom de famille Davies est désormais célèbre dans tout Wissant. Il est bien sûr rattaché à l’hôtel-restaurant Le Normandy situé dans le centre du village. Ce sont les grands-parents de Marian Davies qui étaient à la tête de celui-ci. C’est depuis Didier Davies, oncle de Marian qui gère cette institution. Le jeune homme, lui, âgé de 30 ans est revenu à Wissant après être parti pour ses études. Il se destinait au départ à un métier plutôt scientifique puisqu’il avait suivi un cursus d’ingénieur chimiste. Il a pourtant le déclic, à 25 ans, de changer totalement d’horizon.

C’est ainsi qu’en 2017, il effectue une première expérience dans le domaine de la gestion de locations de vacances. C’est en 2021 qu’il lance son service de conciergerie, Côte d’Opale Conciergerie. Il gère actuellement 25 logements. Le Wissantais se lance maintenant dans l’aventure de la restauration avec la même envie d’offrir un service de qualité.