L’eau monte dans le boulonnais et le Calaisis

Rédigé le 16/01/2023
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

L’eau monte dans le boulonnais. Vigicrue a placé la Liane en vigilance orange ce matin, et les premières conséquences des fortes plus de ces dernières heures commencent à se faire sentir. De nombreux axes routiers sont difficiles d’accès ou barrés à la circulation, notamment sur le littoral avec les routes qui relient le calais et le boulonnais autour de Wissant, Audembert ou Escalles.

Dans le boulonnais, l’eau est montée dans le centre de Wimille et plusieurs habitants se retrouvent actuellement les pieds dans l’eau. Le police municipale barre l’accès à plusieurs routes, impraticables.

Plusieurs autres communes : Lebringhen, Wierre-Effroy, Hesdigneul ou Bainchtun souffrent également de la montée des eaux. Les inondations sont malheureusement récurrentes dans certains de ces communes, à chaque épisode de fortes pluies. 

Dans le calaisis aussi, l’eau a fait des dégâts dans l’arrière-pays, rendant l’accès à la gare TGV Calais-Frethun impossible. La ville de Calais a décidé de fermer les accès aux parcs de la commune jusqu’à demain.