Une Française disparue en Indonésie depuis un mois : une enquête ouverte, mais les recherches suspendues

Rédigé le 21/01/2023
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Une restauratrice des Hauts-de-France, Lydie Lebas, a disparu depuis le 18 décembre en Indonésie au cours d’un séjour avec une de ses filles. Alors qu’une enquête est en cours, ses filles pensent à une noyade

Les vacances au soleil entre mère et fille ont viré au drame. Le 18 décembre, Lydie Lebas, 50 ans, a disparu sur une plage de Gili Trawagan, en Indonésie. « C’est un cauchemar, c’est un enfer, notre maman a disparu. On pense qu’elle a voulu rejoindre l’île d’en face à la nage (Gili Meno). » Toutes ses affaires ont été découvertes sur la plage, y compris ses tongs.

Depuis un mois, les filles de Lydie, qui tenait un restaurant à Wissant, dans le Pas-de-Calais, s’interrogent. Le mystère demeure autour de sa disparition malgré l’enquête ouverte. « Aujourd’hui, je veux juste qu’on la retrouve pour pouvoir avancer », a confié sa fille aînée, Romy Vaniet, à « La Voix du Nord ».

L’agence nationale de recherches et de sauvetage postée sur l’île indonésienne de Lombok, confirme sur Facebook qu’une « femme citoyenne étrangère de France a été portée disparue alors qu’elle essayait de nager de Gili Trawangan à Gili Meno, au nord de Lombok, dimanche 18 décembre à midi ». Une équipe de sauvetage a été déployée.

Depuis début janvier, les recherches n’ont rien donné et la Française reste introuvable. Il y a quelques jours, les sauveteurs ont retrouvé le corps d’un étudiant qui avait été emporté par le courant au large de Gili Taawagan.