Lancée une première fois en août, l’association des Flobarts des 2 Caps relance la production de « La bière locale », à la brasserie du Boulonnais.
« La bière c’est dans l’air du temps, alors on s’est lancé. » C’est comme cela que Vincent Delliaux, président de l’association, résume cette aventure. Créée en 1999, l’association des Flobarts des Deux Caps, s’est associée à la brasserie du Boulonnais. L’histoire a débuté en août, lors de la fête des Flobarts, la bière ayant eu du succès, les voilà partis pour une autre tournée.
Une bière locale
La brasserie et l’association se sont donc entendues sur deux recettes : une triple et une blonde. La première étant à 8 , 5 º, assez fruitée, est parfaite pour l’apéritif. La seconde, à l’étiquette bleue, est quant à elle à 6 , 5 º, plus légère et moins amère, avec une petite touche de coriandre pour relever le tout. « Les deux recettes sont différentes, du houblon au malt en passant par la levure, elles ne se ressemblent pas » affirme David Naus, maître brasseur.
La bière est en vente exclusivement sur Wissant, au Spar, au tabac le Flobart, au restaurant La Maison Wissant mais également sur les marchés de la ville. « L’aspect local est très important pour nous, c’est une fierté qu’elle soit brassée à Marquise » sourit Vincent Delliaux.
Pour chaque bouteille achetée, une partie est reversée à l’association. « C’est un moyen de récolter des fonds mais aussi de nous faire connaître et de toucher un public plus jeune » raconte Vincent Delliaux.
Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site flobarts.org ou au 06 78 79 81 92.