Une femme se jette du cap Blanc-Nez devant des promeneurs

Partagé le 05/03/2023

Ce dimanche, une personne d’une cinquantaine d’années aurait mis fin à ses jours en sautant du cap Blanc-Nez, à proximité de la Dover Patrol.

Vers 15 h 30, ce dimanche, les sapeurs-pompiers de Calais ont été appelés par des promeneurs qui se trouvaient sur le cap Blanc-Nez. Une femme venait de sauter de la falaise, à hauteur de la Dover Patrol, le mémorial du cap Blanc-Nez. Selon nos informations, les témoins auraient tenté de la dissuader. En vain.

Les sapeurs-pompiers de Calais et Marck sont intervenus sur place. Depuis la Descenderie, à Sangatte, un 4×4 s’est élancé vers le pied des falaises afin de retrouver la victime. Son corps, sans vie, a été découvert peu avant 17 heures. Il s’agit d’une femme âgée d’une cinquantaine d’années. On ignore si elle est du Calaisis ou non. La police nationale et un élu de la ville étaient également sur place.


Si vous avez vous-même des idées suicidaires ou si vous remarquez des comportements inquiétants autour de vous, n’hésitez pas à contacter le 3114, numéro national de prévention du suicide, gratuit et accessible 24 h/24 et 7j/7.