Bus, routes, déchetteries: ce que la neige a perturbé dans le Calaisis

Partagé le 08/03/2023

Comme annoncé par Météo France, la neige a couvert Calais et ses environs d’un beau manteau blanc. Qui perturbait quelque peu la circulation des voitures, des bus...

10 heures, mercredi. Les flocons ont fini de tomber sur Calais, où les véhicules circulent sans trop de mal sur les routes. Dans l’arrière-pays, en revanche, la neige est tombée drue et a bien tenu. Par conséquent, ce mercredi matin, le car scolaire n’est pas passé à Ardres.

À Calais et ses alentours, certains cars scolaires ont subi des annulations de service, notamment « à Escalles et Peuplingues », explique Florent Favier, chargé de communication à Calais Opale bus. Si « tout est revenu dans l’ordre à midi », cinq transports scolaires sur quarante ont été perturbés par cet épisode de neige. Pour les lignes régulières, seule la 13 a rencontré des difficultés au niveau de Peuplingues. Pour ce jeudi, aucune alerte spéciale n’a été donnée.

En début de matinée, du côté de Oye-Plage, les voitures adaptaient leur vitesse tandis que les routes n’étaient pas déneigées. Enfin, sur l’autoroute A16, on notait quelques bouchons entre Marquise et Saint-Inglevert : comme souvent, dans cette portion vallonnée, certains véhicules ont du mal à monter les côtes et bloquent la circulation. Vers 10 heures, la situation était revenue à la normale.