Wissant : opération de déminage mercredi, un confinement annoncé

Partagé le 21/03/2023

Une nouvelle opération de déminage aura lieu mercredi prochain à Wissant. Le temps de l’opération, un confinement sera mis en place dans la commune.

Trois blocs de défense ont été découverts sur la plage de Wissant, le 16 février dernier. Conséquence : une nouvelle opération de déminage est menée mercredi 22 mars dans la commune par les plongeurs-démineurs de la Marine nationale. Le temps de l’opération, un confinement sera mis en place, et ce dès 6 h 30. Il pourra être prolongé le lendemain « en cas de nécessité » précise la municipalité.

Périmètre de sécurité

Concrètement, il sera possible de sortir de Wissant jusqu’à 6 h 30, ce mercredi. Passée cette heure, toutes les personnes se trouvant dans la commune devront rester confinées. Il sera également interdit de circuler dans l’enceinte de la ville. Un périmètre de sécurité sera établi à 1.5 km autour des blocs de défense. La plage sera donc interdite d’accès et plusieurs axes routiers seront barrés. Des zones d’interdiction de survol et de navigation, temporaires, seront également mises en place, précise la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Le marché est par ailleurs annulé et l’ouverture du camping municipal est reportée à vendredi prochain.

La fin de l’opération sera annoncée par une voiture munie d’un haut-parleur, qui passera dans les rues de la commune. Il est interdit de sortir de chez soi ou de circuler tant que celle-ci n’est pas passée. L’information sera également disponible sur le site de la mairiela page Facebook et l’application Ma mairie en poche.