Wissant : les splendides photos d’un couple de martins-pêcheurs dans la réserve

Partagé le 07/04/2023

C’est un petit miracle de Pâques que nous offre le photographe Olivier Caenen ! Il a réussi à immortaliser deux martins-pêcheurs dans la réserve, à l’entrée sud de Wissant.

On ne sait pas depuis quand ils sont ici. Un joli couple de martins-pêcheurs a élu domicile dans la réserve naturelle de la baie de Wissant.

Olivier Caenen, photographe et correspondant local de presse, a su faire preuve de patience (et de silence !), pour apercevoir et immortaliser ces magnifiques oiseaux. Selon la Ligue de protection des oiseaux (LPO), les martins-pêcheurs « mesurent environ 16 cm, pour une envergure de 25 à 28 cm et un poids de 30 à 44 grammes. Le dessus de la tête, ainsi que le dos et la queue sont bleu-vert, foncé ou brillant selon les endroits. Les joues, comme la poitrine et le ventre, sont roux-orangé vif. Les pattes sont rouges.»

Pour observer ces oiseaux, Olivier Caenen vous conseille de vous rendre dans les  trois observatoires aux oiseaux accessibles par le parking sud de la réserve en direction de Tardinghen, plutôt le matin ou en fin d’après-midi.