Marquise :« La brasserie du Boulonnais » médaillée pour deux de ses bières

Rédigé le 21/04/2023
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

David Naus est un passionné. Lui-même fils de brasseur, c’est un peu comme s’il était tombé dedans quand il était petit. Auparavant à petite échelle, il avait créé en 2016 « la brasserie de Beussent », « pour s’amuser » à ses heures, et sortir de sa routine de directeur informatique d’une grosse société. Aujourd’hui, il a beaucoup investi, a quitté son travail, et peut se targuer des récompenses qu’il vient de remporter au concours international de Lyon.

Son objectif, passer de 100 à 1 200 hectolitres à l’année. Pour ce faire, il a misé, entre autres, sur quatre fermenteurs isobares, afin d’être complètement autonome et ne pas avoir à confier le brassage de sa bière à des sous-traitants. « L’intérêt de ces cuves sous pression est d’obtenir une qualité de bière constante », précise le perfectionniste entrepreneur de 54 ans.

Cafés hôtels et restaurants

Déjà référencé dans les grandes surfaces et chez les cavistes, David souhaite franchir encore un cap, en développant la distribution de ses breuvages dans les cafés-hotels-restaurants : « je suis seul pour la production et le commerce, pas évident de concilier les deux ! » Il a aussi pris le parti de produire sur commande avec recettes et étiquetages personnalisés, comme avec « la bière locale », déclinée en blonde et triple, distribuée à Wissant, et dont 20 centimes du prix de vente sont reversés à l’association Flobarts des 2 caps.

Avec les médailles qu’il vient de gagner au concours international de Lyon, récompensant les meilleurs vins, bières et spiritueux du monde, gageons qu’il pourra bientôt gagner son pari de vivre correctement de sa production de bière locale dans les Hauts de France, une des régions les plus grandes pourvoyeuses de bières de qualité en France.

Brasserie du Boulonnais, 410 rue des Tumulus, parc d’activité des 2 Caps à Marquise. Vente aux professionnels et aux particuliers les vendredis de 14 heures à 16 h 30. Tél. : 06 51 43 48 49. Facebook brasserie du Boulonnais brasserieduboulonnais@gmail.com