Wissant: un enfant dans un état grave après avoir été renversé par une voiture dans un camping

Rédigé le 24/04/2023
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Un petit garçon de 9 ans a été transporté à l’hôpital en urgence absolue, par hélicoptère, ce lundi après-midi à Wissant. Il faisait du vélo à l’intérieur du camping municipal de la Source, quand un véhicule lui a roulé dessus.

Il était environ 14 h 30 quand la victime, âgée de 9 ans, faisait du vélo sur les voies goudronnées de ce camping situé dans le bas de la station balnéaire. Il était en compagnie de deux autres enfants, à vélo eux aussi. Arrivés à une intersection, ils ont tourné sur leur gauche et se sont retrouvés face à une voiture qui arrivait en sens inverse. L’un des trois jeunes cyclistes s’est alors retrouvé sous les roues de la voiture, qui lui a roulé dessus.

Lors de l’arrivée des sapeurs-pompiers de Marquise, le garçonnet était conscient mais son état de santé a été jugé grave et il a été transporté en urgence absolue dans un hôpital de Lille par l’hélicoptère du SMUR qui s’était posé sur la digue de Wissant. Une partie de sa famille était à ses côtés au moment du décollage de l’hélicoptère. Ils passaient leurs vacances au camping.

Visibilité réduite

Le conducteur du véhicule serait un touriste, de nationalité allemande. La gendarmerie lui a tout de suite fait passer des tests d’alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs. Il devait être entendu dans l’après-midi dans le cadre de l’enquête. Difficile, pour l’heure, de savoir si la vitesse est en cause. Toujours est-il que la voie du camping sur laquelle roulait l’automobiliste comporte des ralentisseurs. Et au niveau de l’intersection à angle droit où le choc s’est produit, la visibilité est réduite.