Marquise : la piscine fermée suite à « un risque potentiel d’effondrement »

Partagé le 04/05/2023

Mardi, la piscine Capoolco de Marquise fermait subitement. Ce jeudi après-midi, la communauté de communes de la Terre des Deux Caps a révélé la raison de cette fermeture temporaire.

À Marquise, le complexe aquatique et sportif Capoolco a subitement fermé ses portes au public ce mardi. La communauté de communes de la Terre des Deux Caps, qui gère la structure, a donné ce jeudi plus de détails sur cette fermeture inopinée. « Il y a un risque potentiel d’effondrement. Mardi, le directeur de la piscine s’est aperçu qu’une des poutres de la charpente était fendue », explique Francis Bouclet, le président de l’intercommunalité et maire de Saint-Inglevert.

Pas encore de date de réouverture

Plusieurs experts ont été contactés par la communauté de communes pour estimer la gravité du problème. La date de réouverture de Capoolco n’a donc, à l’heure actuelle, pas encore été établie. « Nous avons fermé la piscine par mesure de précaution, insiste Francis Bouclet. Peut-être nous inquiétons-nous pour rien, et je l’espère, mais tant que nous n’avons pas plus d’informations nous ne pouvons pas prendre le risque de mettre en danger les utilisateurs. » Selon l’intercommunalité, la poutre serait fendue depuis moins de trois semaines.

Les employés du complexe ont été répartis dans divers services de la communauté de communes. En attendant l’expertise, l’espace utilisé par l’Entente Lutte Côte d’Opale a lui aussi été fermé. Le club aura toujours à disposition la salle du Chemin-Vert, à Boulogne. Les cours de l’école de natation restent suspendus le temps qu’une solution soit trouvée. L’intercommunalité assure également que les abonnements à Capoolco seront prolongés dès la réouverture.