La plage du Cran aux Œuf à Audinghen, parmi les 15 plages secrètes en France pour échapper à la foule

Partagé le 11/07/2023

Alors que la période estivale vient juste de démarrer, l’édition du soir vous propose de découvrir sa sélection des quinze plages françaises les plus secrètes à rejoindre pendant vos vacances.
 
Vous en avez marre des plages bondées pendant vos vacances d’été ? Hauts-de-France, Bretagne, Normandie… Alors que la période estivale vient juste de démarrer, l’édition du soir d’Ouest-France vous dévoile quinze plages secrètes à explorer en France, pour échapper à la foule.
 

C’est un petit bout du monde niché au creux de falaises ciselées, à deux pas du magnifique cap Gris Nez. Depuis la plage de galets, on aperçoit les côtes anglaises, à une quarantaine de kilomètres de là. Entre les deux, les pétroliers, paquebots ou porte-conteneurs tracent l’écume paisiblement. S’ils n’étaient pas là, on se sentirait seul au monde. Un plaisir qui se mérite.

Pour accéder à cette crique du nom de « cran », comme toutes celles d’Audinghen (Pas-de-Calais), il faut d’abord laisser sa voiture sur le parking situé juste après le hameau de Waringzelle, au niveau du sens interdit. Puis marcher environ 500 m jusqu’au bord des falaises, et descendre par un petit sentier escarpé. Attention, l’accès est réservé aux personnes un peu sportives… Et équipées de chaussures de marche ou de sport.